« Une ligne 2 conduites, c’est avant tout la garantie d’un enseignement de qualité dans une ambiance chaleureuse. »
Après une infraction au Code de la route et un retrait de points, il est possible de récupérer des points de 2 manières différentes :
Le stage de récupération de points permet de récupérer 4 points immédiatement une fois par an.
La formation est un stage de sensibilisation à la sécurité routière sur 2 jours consécutifs organisé par un centre agréé par la préfecture. Les points sont récupérés le lendemain du deuxième jour du stage.
Il est possible de faire un stage de récupération de points volontaire pour éviter l’annulation de permis (invalidation du permis) sous les conditions suivantes :
Seuls les stages volontaires cas N°1 ou les stages obligatoires en permis probatoire cas n°2 permettent de récupérer des points une fois par an maximum. L’inscription se déroule sur la page inscription sur le site sécurisé LegiPermis.com.
Il est possible de connaître son nombre de points en préfecture (par courrier) sur le FNPC (Fichier National des Permis de Conduire) ou sur internet Telepoint. Le relevé d’information intégral du fichier national du permis de conduire (FNPC) est une information personnelle et confidentielle.